NYC - Le guide officiel

Informations générales

Publicité

Bienvenue à New York. Organiser votre visite des cinq quartiers peut être un plaisir mais il y a aussi de nombreuses choses à ne pas oublier. Cliquez sur les catégories du menu de navigation en haut à gauche pour obtenir des renseignements sur des sujets qui nécessitent des explications détaillées, comme les transports et l’accessibilité. Vous trouverez d’autres informations essentielles en rapport avec la ville ci-dessous. Elles traitent de sujets tels que l’organisation des quartiers, le fuseau horaire local ou encore les différents pass pour les visiteurs.

Topographie

La ville de New York City est composée de cinq quartiers.  Manhattan et Staten Island sont des îles tandis que Brooklyn et le Queens font géographiquement partie de Long Island. Le Bronx est quant à lui rattaché au continent américain. Les îles sont reliées entre elles et au continent par des ponts, des tunnels et des ferries. Cliquez ici pour consultez les cartes et les guides de NYC

Manhattan fait environ 22 kilomètres de long et près de 4 kilomètres de large au maximum. À l'exception des zones des extrémités sud et nord, les avenues des quartiers suivent approximativement l'axe nord-sud et les rues l'axe est-ouest. Les rues à sens uniques sont courantes avec une circulation vers l'est dans les rues paires et vers l'ouest dans les rues impaires. La Fifth Avenue sépare les côtés est et ouest de l'île (par exemple les lieux situés sur la 57th Street à l'ouest de Fifth Avenue porteront l'adresse « W. 57th St. » tandis qu'à l'est de Fifth Avenue, l'adresse sera « E. 57th St. »). La numérotation des portes des rues augmente en s'éloignant de Fifth Avenue vers l'est ou l'ouest, généralement par tranches de 100 d'un pâté de maison au suivant. Pour les avenues nord-sud, 20 pâtés de maison correspondent à un mile (environ 1,6 kilomètre) et le numéro des rues augmente en allant vers le nord. Les pâtés de maison peuvent être pratiques pour mesurer une distance mais cela dépend de votre direction : marcher vers le nord de la 1st Street à la 6th Street correspond à environ un quart de mile (400 mètres). Parcourir le même nombre de pâtés de maisons transversalement, de First Avenue à Sixth Avenue, correspond environ à un mile (1,6 kilomètre).

Fuseau horaire

New York City est à l'heure de l'est (l'heure de Greenwich avec quatre heures en moins à l'heure d'été, de mi-mars à début novembre environ avec cinq heures en moins le reste de l'année).

Les visiteurs internationaux et les arrivées depuis l'étranger

Visas
Les visiteurs à destination de New York City (provenant d'un pays hors États-Unis) peuvent avoir besoin d'un visa pour entrer sur le territoire américain. Pour en savoir plus, consultez le site du Département d'État des États-Unis

Programme "Trusted Traveler"
Évitez les files d'attente aux aéroports de JFK, LGA et Newark. Le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis a créé plusieurs programmes permettant d'accélérer les contrôles de sécurité et de douanes lorsque vous voyagez au départ ou à destination des États-Unis, notamment de New York City. Les programmes, personnalisés en fonction des besoins de voyage et conçus pour améliorer l'expérience des passagers, sont accessibles aux citoyens et résidents des États-Unis et de certains pays étrangers. Rendez-vous sur le site dhs.gov/tt pour en savoir plus sur les différentes options et leurs avantages et consulter un tableau comparant leurs caractéristiques.

Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis
Les améliorations récentes mises en place par le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis ont permis de diminuer le temps d'attente pour entrer sur le territoire américain à la fois pour les visiteurs et les citoyens venant de l'étranger. Parmi ces améliorations, on peut notamment citer le programme "Trusted Traveler" mentionné ci-dessus ainsi que les bornes en libre-service situées dans les terminaux des arrivées internationales au sein des aéroports de la région ainsi qu'une application pour smartphones et tablettes. Découvrez les formalités qui vous attendent en arrivant d'une destination internationale en regardant « You Have Arrived » (Vous êtes arrivé), une courte vidéo pédagogique. Pour en savoir plus sur les bornes en libre-service et l'application, regardez « Global Entry – The Quickest Way Through the Airport! » (Global Entry – Le chemin le plus rapide pour traverser l'aéroport !).

Visites guidées et pass pour les visiteurs

New York CityPASS, New York City Explorer Pass, The New York Pass, The New York Sightseeing Pass, Build Your Own de Smart Destinations et New York C3 de CityPASS
Découvrez quelle est l’offre la plus adaptée à votre visite de New York City grâce à notre guide des forfaits touristiques New York CityPASS, New York City Explorer Pass, The New York Pass, The New York Sightseeing Pass, Build Your Own de Smart Destinations et New York C3 de CityPASS.

Visites de New York
Que ce soit en bus à impériale, à vélo, en bateau, en hélicoptère, ou en suivant les pas d’un guide expérimenté, visiter New York est une expérience innoubliable. Il existe des moyens pratiques et abordables pour visiter les principaux sites touristiques new-yorkais. Pour découvrir les visites proposées par type et par thème, rendez-vous sur la page Visites.  

Attractions et évènements saisonniers

Quel que soit le moment de votre visite, vous trouverez forcément quelque chose d'amusant à faire à New York. Pour cela, consultez notre calendrier ou notre liste des événements annuels. Dans notre article sur la saison des fêtes à New York , vous trouverez toutes les informations nécessaires pour profiter des festivités comme les locaux.

Lois locales

Si vous avez l'intention de passer votre soirée en ville, vous devez savoir que l'âge légal pour la consommation d'alcool à NYC (et dans l'ensemble des États-Unis) est de 21 ans. Par ailleurs, fumer dans les lieux publics de la ville est interdit, notamment dans les bars, les restaurants, les métros et les taxis ainsi que les parcs publics et les plages. Fumer un cigare est autorisé dans les bars à cigares. À New York, seules les personnes âgées de 21 ans ou plus peuvent acheter des cigarettes, d'autres produits à base de tabac ou des cigarettes électroniques. Conformément à la législation en vigueur, la marijuana est illégale dans la ville et dans l’État de New York. Toutefois, les choses pourraient changer dès 2019 avec le mouvement en faveur de sa légalisation, appuyé par le Gouvernement

Numéros de téléphone utiles

Voici quelques numéros de téléphone à garder à l’esprit lors de votre visite. Voici quelques numéros de téléphone à garder à l’esprit lors de votre visite.
• Services d'urgence (police, pompiers ou ambulance) : 911
• Services administratifs de la ville de NYC ou pour toute question ou demande concernant les services de la ville (sans caractère urgent) : 311 ou 212-NEW-YORK (639-9675)
• Renseignements : 411
• Documentation imprimée sur New York : 800-NYC-VISIT (692-84748) ou 212-397-8222 (ce dernier numéro est uniquement destiné aux appelants internationaux), du lundi au vendredi, de 7 h 30 h à 17 h 30 h HC. Sinon, rendez-vous sur nycgo.com pour télécharger ou commander des guides et des cartes de New York City.

Devise

À New York City et dans l'ensemble des États-Unis, le dollar est la monnaie de référence. Ce convertisseur vous permet de déterminer la valeur des autres devises comparée à celle du dollar. Voilà deux adresses où vous pouvez échanger vos devises en dollars américains.

AFEX (Associated Foreign Exchange) 
870 Seventh Ave., New York, NY 10019 ; 212-757-9280
805 Third Ave., Ste. 1210, New York, NY 10022; 646-231-7820

Sécurité

New York City est la grande ville la plus sûre des États-Unis, mais les visiteurs doivent tout de même faire appel à leur bon sens pour assurer leur protection et celle de leurs biens. Soyez attentifs à ce qui se passe autour de vous et assurez-vous de toujours choisir des commerces de bonne réputation et agréés pour tous les services dont vous auriez besoin. À titre d'exemple, ne hélez pas les voitures privées avec chauffeur (ce ne sont pas des taxis) à l'aéroport et ne louez pas de vélos auprès d'enseignes qui vous semblent suspectes. Si vous ne savez pas où trouver un commerce agréé, les listes fournies sur nycgo.com ou publiées par le Better Business Bureau constituent un bon point de départ. Le réceptionniste de votre hôtel se fera un plaisir de répondre à vos questions à ce sujet ou concernant les différents quartiers de la ville. Vous pouvez également appeler le 311, numéro officiel des services de la ville de New York. Pour plus d’informations sur la sécurité, consultez nos conseils aux visiteurs.

L'État de New York

Si vous souhaitez explorer le reste de l'État, rendez-vous sur iloveny.com, le site officiel de tourisme de l'État de New York.


Publicité

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Basic Information

Advertisement

Welcome to NYC. Planning a trip to the five boroughs can be part of the fun, but there’s also a lot of ground to cover. Click the categories on the left-side navigation to find information about subjects that require in-depth looks, such as transportation and accessibility. Below, you'll find quick overviews on other essential things, like the City's layout, the local time zone and various visitor passes.

Geography

New York City is composed of five boroughs. While Manhattan and Staten Island are islands, Brooklyn and Queens are geographically part of Long Island, and the Bronx is attached to the US mainland. The islands are linked by bridges, tunnels and ferries. Check here for helpful NYC maps and guides.

Manhattan is 13.4 miles long and 2.3 miles wide at its widest. Except at its northern and southern tips, the borough's avenues run roughly north and south, and streets run east and west. One-way thoroughfares are common, with traffic moving east on even-numbered streets and west on odd-numbered streets. Fifth Avenue divides the island into east and west sides (for example, locations on 57th Street west of Fifth Avenue are designated "W. 57th St.," and east of Fifth Avenue, they're "E. 57th St."). As you move farther east or west from Fifth Avenue, street addresses increase, usually in increments of 100 from one block to the next. For north-south avenues, 20 blocks equals a mile, and the street numbers increase as you go uptown. Blocks can be a useful measure of distance, but keep in mind your direction: walking uptown from 1st Street to 6th Street is about a quarter of a mile, but walking the same number of blocks crosstown, from First Avenue to Sixth Avenue, is approximately a mile.

Time Zone

New York City is on eastern standard time (Greenwich mean time minus four hours during daylight saving time, from March into early November, and minus five hours the rest of the year). 

International Visitors and Arrivals from Abroad

Visas
If you're visiting New York City from outside the United States, you may need a visa to enter the country. For details, visit the US State Department's visa information website.

Trusted Traveler Programs
Fly through the lines at JFK, LGA and Newark. The Department of Homeland Security has introduced several programs that can help expedite security and customs screenings when traveling to and from the US and New York City. The programs, customized based on travel needs and designed to enhance passenger experience, are available for US citizens and residents as well as those from certain foreign countries. Visit dhs.gov/tt to learn more about the options and their benefits, and see a chart that compares the different features of each.

US Customs and Border Protection
Recent improvements by US Customs and Border Protection have helped decrease wait times to enter the United States for both visitors and citizens coming from abroad. Among these are the Trusted Traveler Programs listed above, as well as self-service kiosks located in the international arrivals terminals at area airports and an app for smartphones and tablets. Discover what to expect when arriving from an international destination by watching "You Have Arrived," a short instructional video; to learn more about the self-service kiosks and app, watch "Global Entry – The Quickest Way Through the Airport."

Tours and Visitor Passes

CityPASS, Explorer Pass, the New York Pass and Build Your Own Pass by Smart Destinations
Find out which deal best suits your visit to NYC with this guide to New York CityPASS, Explorer Pass, the New York Pass and Build Your Own Pass by Smart Destinations.

City Experts NYC Tours
Seeing the City by double-decker bus, boat or helicopter can make for a memorable trip, and there are convenient, affordable ways to visit all of NYC’s major attractions. Explore tour options here.

Advertisement

Seasonal Events and Attractions

There's guaranteed to be something fun happening during your visit. To see what it is, visit our calendar of events or our annual events listings. Our overview of holidays in the City also provides essential information as well as details about how locals celebrate.

Local Laws

If you're headed out for a night on the town, you should know that the drinking age in NYC—and throughout the United States—is 21, and smoking is banned in public places throughout the City, including bars, restaurants, subways and taxis, and public parks and beaches. Cigar smoking is permitted at cigar bars that register with the City. In NYC, those who are 21 or older can purchase cigarettes and tobacco.

Useful Phone Numbers

Here are some important phone numbers to keep handy during your NYC visit.
• Emergencies (police, fire or ambulance): 911
• NYC government agencies and any questions or requests about City services (nonemergency): 311 or 212-NEW-YORK (639-9675)
• Directory assistance: 411
• Printed NYC literature: 800-NYC-VISIT (692-84748) or 212-397-8222

Currency

In New York City and throughout the United States, the dollar is the standard currency. This converter allows you to determine the value of other currencies compared with the dollar.

Below are some of the many places where you can exchange your currency for American dollars.

American Express Travel Services:
800-297-2977; americanexpress.com
• 111 Broadway (at Pine St.); 212-693-1100

ChangeGroup New York: 
changegroup.com
• 22 W. 34th St. (bet. Fifth and Sixth Aves.); 212-643-2976
• 234 W. 42nd St. (bet. Seventh and Eighth Aves.), ground floor; 212-391-7258
• 315 Madison Ave. (at E. 42nd St.); 212-883-0210
• 1568 Broadway (at W. 47th St.); 212-730-1686

Safety

New York is America's safest large city, but visitors should still use common sense to protect themselves and their property. Be aware of your surroundings, and make sure to always use licensed, reputable businesses for any services you need. For example, don't hail livery cabs (as opposed to taxis) at the airport, and don’t rent bikes from companies that seem suspicious. If you're not sure where to find legitimate businesses, the listings at nycgo.com are a good place to start as are those published by the Better Business Bureau. Your hotel concierge should be able to answer questions on this topic, and will be helpful if you need more information about neighborhoods in the five boroughs. 311, the City's official information hotline, is also a useful resource. For more information about safety, read our tips for visitors.

New York State

If you'd like to explore the rest of the state, visit iloveny.com, the official website for New York State tourism.


Advertisement