NYC - Le guide officiel

Comment se déplacer

MTA, métros et bus

Si vous ne pouvez pas marcher vers votre destination, transport en commun est la suivant-meilleure façon de se déplacer. Système de rail et d’autobus de la ville est géré par la Metropolitan Transportation Authority (MTA) et connu sous le nom MTA New York City Transit. Il est peu coûteux, respectueux de l’environnement amical et une excellente façon de voir les curiosités dans les cinq arrondissements — et il fonctionne 24 heures par jour, sept jours par semaine.

Le réseau est accessible aux passagers malvoyants, malentendants et à mobilité réduite. Pour plus d’informations, consulter le Guide d’accessibilité du MTA et ses liste des stations de métro accessible. Consultez également notre ARTICLE sur transports accessibles à New York.

Achat d’un metrocard est votre première étape pour se déplacer sur les métros et bus ; vous devez mettre une valeur minimum de 5,50 $ sur la carte, sans compter les frais de la carte ($1), lors de l’achat au départ il. Vous pouvez le faire dans les stations de métro, de machines automatisées (grosses machines accepte les espèces, cartes bancaires ATM et les cartes de crédit régulières ; les petites machines ne pas accepter en espèces) ou de préposés de stand (argent comptant seulement). Si vous avez déjà une carte, gardez-le et remplissez-le pour éviter de payer un nouveau droit de la carte. 

Lorsque vous utilisez un metrocard pay-par-tour, un seul métro ou le bus local Ride coûte 2,75 $. Un trajet en Bus Express coûte 6,50 $. Cavaliers peuvent acheter une carte de payer-par-tour, une metrocard illimitée ou SingleRide — ce dernier coûte 3 $ (argent comptant seulement), est vendu uniquement à des distributeurs automatiques et doit être utilisé pour un métro ou bus Ride (il permet un transfert de bus à bus mais pas un transfert entre métro et le bus) dans les deux heures suivant l’achat. Une metrocard unlimited permet aux utilisateurs de Ride aussi souvent qu’ils le souhaitent dans un délai déterminé : les options comprennent des cartes qui durent pendant sept jours (32$) ou 30 jours (121$). Le MTA offre un rabais de 50 % pour les aînés (65 ans et plus) et des conducteurs handicapés (vous devez demander et être approuvée pour recevoir ce Tarif réduit metrocardqui comprend votre nom et la photo), ainsi qu’un crédit de « bonus » de 5 % pour l’achat de 5,50 $ ou plus sur cartes de paie-par-tour. Aussi, au maximum trois enfants avec une hauteur maximale de 44 pouces de chaque peuvent obtenir sur les métros et bus gratuitement lorsqu’ils voyagent avec un payants adultes ; enfants de moins de 2 ans peuvent conduire bus express gratuitement si ils sont assis sur les genoux d’un adulte qui l’accompagne. Pour obtenir les informations les plus récentes sur les prix de metrocard, visitez MTA.info

Métro

Le moyen plus simple et plus rapide pour voyager autour de NYC est par le métro. Emprunter le métro est également un excellent moyen de s'intégrer à la population locale pendant votre séjour à New York.

En bref :
• Le métro fonctionne 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
• Pour $2,75 (le coût d’un trajet unique lorsque vous utilisez un MetroCard pay-par-tour), vous pouvez utiliser le système de toute la ville et transfert vers d’autres lignes de métro autant de fois que vous le souhaitez, aussi longtemps que vous ne sortez pas par un tourniquet.
• Vous pouvez transférer de métro, de bus local, ou vice versa dans les deux heures à l’aide de votre paie-par-ride metrocard (tous les transferts sont gratuits avec une metrocard Unlimited Ride, mais il ne peut pas être utilisé à la même station de métro ou sur la même ligne de bus pendant au moins 18 minutes ni peut-il être utilisé sur un autobus express). 
• stations de métro sur la même ligne sont généralement de 8 à 10 blocs apart sur les lignes locales (les taquets de trains express sont habituellement plus loin dehors).
• Le métro ne dessert pas Staten Island. Pour vous y rendre, montez à bord du Staten Island Ferry qui est gratuit ou prenez le bus.

Vous pouvez obtenir une carte de métro gratuit de préposés de stand ou à la Centre d’Information officiel NYC, ou télécharger à partir de notre section de cartes & Guides. Vous pouvez également utiliser de la MTA Planificateur d’itinéraire pour un itinéraire personnalisé (mais c’est toujours une bonne idée d’avoir une carte de métro quand vous êtes dehors et environ). Le planificateur de trajets fournit également des itinéraires pour les lignes de bus de la MTA. Parfois changent les itinéraires de métro ou de trains s’arrêtent temporairement en cours d’exécution — surtout le week-end et les soirées en semaine, donc n’oubliez pas de vérifier des renseignements à jour du service MTA à MTA.info ou en composant le 511 ou 718-330-1234.

Bus

Les bus représentent un moyen de transport idéal pour découvrir la ville et permettent d'accéder à des endroits qui ne se trouvent pas à proximité d'une station de métro. Il est également intéressant de noter que le transport en commun est au cœur des efforts de la ville de New York pour devenir plus respectueux de l’environnement, et un nombre croissant d’autobus de New York est des modèles électriques et hybrides-électriques. Le MTA a même annoncé en 2018 plans pour avoir une flotte de bus tout-électrique en 2040.

En bref :
• Tous les bus de la ville acceptent la MetroCard et le montant exact en monnaie (les centimes et les billets ne sont pas acceptés).
• Vérifiez l’itinéraire signer sur le devant de l’autobus avant l’embarquement et assurez-vous que vous savez si c’est en faisant tous les arrête ou seulement « limité » s’arrête (les bus limités ne faites pas tous les arrêts le long de la route).
• Montez et payez à l'avant du bus. Cela n'est pas valable pour les lignes SBS (Select Bus Service), où le paiement doit être effectué aux kiosques de paiement sur le trottoir près de l'arrêt de bus.
• Un aller simple vous emmènera n’importe quelle distance jusqu'à la fin de la route (et vous pouvez transférer gratuitement d’un bus local, à l’autre dans les deux heures de payer votre billet d’avion initial) ; vous pouvez être en mesure de rester à bord, cependant, si le pilote commence à nouveau la route et n’est pas prévu de revenir à la gare d’autobus.
• De nombreux bus fonctionnent 24 heures sur 24, sept jours sur sept, mais n'oubliez pas de vérifier que la ligne que vous empruntez assure un service de nuit. Les horaires et la carte de l'itinéraire qui sont affichés à l'arrêt de bus indiquent l'heure d'arrivée prévue du bus ainsi que les arrêts qu'il dessert.
• Les bus circulent toutes les 5 à 15 minutes environ, ou à intervalles plus longs, selon l’heure de la journée.
• Recherchez le code de votre arrêt de bus arrêt à six chiffres signalisées et texte que plus le nombre de parcours à 511123 — ou, si vous possédez un smartphone, vous pouvez scanner le code QR qui est affiché ou visitez le Temps de Bus MTA page — pour recevoir des informations sur quand le prochain bus devrait arriver.
• Les bus s'arrêtent généralement à une intersection sur deux sur les itinéraires suivant les avenues et à toutes les intersections sur les itinéraires suivant les rues transversales. Tard dans la nuit et tôt le matin, de 22 h À 5 h, conducteurs pour les bus les et express seront arrête chaque fois que vous leur demander de — tant qu’ils peuvent arrêter en toute sécurité (et, si c’est un autobus express, seulement quand ils sont tomber de passagers).
• Informations sur le service MTA sont disponibles à MTA.info ou en téléphonant au 718-330-1234.

Le MTA Planificateur d’itinéraire est la source la plus fiable pour obtenir des informations sur les itinéraires et les tarifs.

Le Roosevelt Island Tramway

Avec le coup d’un metrocard, le Roosevelt Island tramway vous donne une vue aérienne de Midtown East, le long de son chemin d’accès de East 60th Street et 2e Avenue à Manhattan à Roosevelt Island, situé dans l’East River entre Manhattan et Queens. Le tram a fait ses débuts en 1976. Il fournit un service direct sept jours par semaine (dim.-jeu., 6 h2 h; Ven.-Sam., 6 h3 h 30) pour les cavaliers de plus de 2 millions par an, avec gratuit transferts disponibles vers et à partir de MTA métros et bus. Jusqu'à trois enfants avec une hauteur maximale de 44 pouces de chaque peuvent monter le tramway gratuitement lorsqu’ils voyagent avec un adulte payant. Pour plus d’informations, visitez rioc.NY.gov

Taxis

Flotte de taxis jaunes de la ville et les Taxis verts de Boro sont agréées et réglementés par la Commission de Taxi & Limousine de NYC. Prendre un taxi est une solution idéale si vous êtes fatigué(e) de marcher ou si vous avez de lourds bagages ou des sacs de shopping encombrants.

En bref :
• Les taxis sont disponibles 24 heures sur 24.
• Héler les taxis dont les numéros sont allumés sur le dessus, ils sont en service.
• Montez et descendez du taxi du côté du trottoir.
• Les portiers d'hôtel peuvent vous héler un taxi ; il est d'usage de donner un pourboire de 1 $ pour ce service.
• Le tarif minimum mesuré est de 2,50 $, ce qui augmente de 50 cents chaque cinquième de mille ou chaque minute, selon à quelle vitesse vous voyagez.
• Il y a aussi un supplément de 50 cents par trajet pour les État MTA et une surtaxe de 30 cents amélioration.
• Un supplément de 1 $ est ajouté au compteur de lundi au vendredi, 16 h20 h (sauf jours fériés), et un supplément de 50 cents est ajouté tous les jours pendant la nuit et tôt le matin, 20 h6 h.
• Tous les taxis acceptent de trésorerie et de crédit, de débit et de cartes prépayées.
• Astuce de 15 à 20 % à la fin d’un voyage ; péages de ponts et tunnels sont en sus et ajouté au tarif compteur.
• Composez le 311 à New York pour s’enquérir des objets perdus ou autres préoccupations ; Visitez le Site Web de taxi & Limousine Commission pour plus d’informations et de l’organisation page d’informations tarifs pour les détails du prix du voyage mais aussi des détails concernant des destinations différentes.

Cabines, s’ajoutent les nombreux services automobile locale, ainsi que des options axées sur l’app populaires comme Uber et Lyft, pour vous rendre d’un endroit à l’autre. Pour le transport de l’aéroport, les choix comprennent Kidmoto, qui garantit des sièges d’auto pour ceux avec des enfants.

Voiture

Si vous avez l’intention de conduire autour de la ville, utiliser Google Maps pour vous aider à naviguer dans les routes de la ville de New York ; Il y a aussi des applications comme Waze pour vous aider à vous déplacer. Assurez-vous que vous savez où se garer. Vous pouvez utiliser une application comme SpotHero pour comparer les emplacements et les tarifs de stationnement et faire des réservations. Si vous avez besoin de louer une voiture (Notez que toutes les sociétés de location de voiture ont des emplacements dans les aéroports et ailleurs dans la ville), il peut être utile d’examiner Zipcar et Enterprise, qui offrent des programmes de covoiturage permettant aux membres aux véhicules de livre pour aussi peu qu’une heure et aussi longtemps qu’une semaine (pour entreprise) ou 14 jours (pour Zipcar), 24 heures par jour. Avec l’utilisation de chaque programme, la ville offre places de stationnement désignées— un programme pilote en cours d’exécution par le biais de milieu-2020.

Autre

La marche et les transports en commun sont d'excellents moyens pour se déplacer à New York mais vous pouvez également parcourir la ville en vélo, en vélotaxi, en ferry et même en hélicoptère si vous le désirez. Prenez un autre chemin et vous pourriez bien voir la ville sous un tout nouvel angle.

NYC en vélo

Parcourir la ville en vélo est écologique et bon pour la santé. De plus, ce moyen de transport est souvent plus rapide et plus économique que les moyens de transport motorisés. Vélo points chauds comme centrale, Riverside et perspective parcs sont grandes options pour frapper la ville sur deux roues, comme le sont les pistes cyclables le long de l’Hudson et East et sur les nombreux ponts — mais à peu près tout NYC est bikeable. Le ministère des transports de New York publie un téléchargeables carte vélo et un Guide de randonnées à vélo dans la ville, et Moyens de transport fournit des ressources supplémentaires pour les cyclistes.

Citi vélo est le système de vélo-partage de la ville de New York, et il a gagné une adoption rapide depuis sa création en mai 2013. Il y a environ 10 000 vélos à environ 600 stations, disponible 24/7 tous les jours de l’année. Prenez un vélo à n'importe quelle station, allez où vous le souhaitez et déposez le vélo dans n'importe quelle autre station. Laissez-passer quotidien, trois jours et annuelles sont disponibles.

Beaucoup d’opérations de louer des vélos à l’heure, deux heures, demi-journée et journée complète, avec beaucoup de ces compagnies situé près les principales destinations vélo mentionnées ci-dessus. Certains, comme Vélo et Roll New York et Blazing selles, également offre guidé des circuits ou itinéraires pour l’exploration des indépendante.

Si vous voulez que quelqu'un d’autre à faire du pédalage pour vous, hop en cyclo-pousse (parfois appelé un « taxi moto » ou « vélo pousse-pousse »). Vous n’aurez pas à chercher trop dur dans les parties les plus occupés de Manhattan, les pilotes ne sont pas timides au sujet de qui offrent leurs services.

NYC en ferry

Comme une ville de bord de mer, New York est abrite un système vaste traversier que vous pouvez obtenir uptown ou du centre de Manhattan et à travers les rivières à Staten Island, Brooklyn, Queens, New Jersey.

Le Staten Island Ferry, exploité par la ville depuis 1905, est un aliment de base de nombreux matin et soir permute — et un tour à ce sujet est un must-do sur un itinéraire de visites touristiques. Utilisée depuis 1905, la route entre Staten Island et de Terminal de Ferry de Whitehall de Manhattan est une glorieuse 5-mile, 25 minutes mini-croisière avec vue imprenable sur la Statue de la liberté, New York Harbor et Lower Manhattan — et c’est gratuit.

Ferry de NYC est qu'un transport voie navigable vaste réseau avec East River accoste à la 34th Street et de Wall Street, les arrêts multiples Brooklyn et Queens ainsi que Roosevelt Island, Governors Island, Rockaway Beach. Ferry de NYC est dans l’espoir de lancer deux itinéraires supplémentaires — celui qui s’arrête dans la section de Soundview du Bronx et dans deux parties de l’Upper East Side et un autre avec des arrêts à Stuyvesant Town et Corlears Hook — dès l’été de 2018. Vous pouvez prendre un bateau promenade pour le coût d’un trajet de métro (et il y a une réduction de 50 % pour les personnes âgées et personnes handicapées), et les enfants moins de 44" monter gratuitement. Pour la carte de l’itinéraire et le calendrier, visitez le Ferry de NYC site internet.

NY Waterway exploite quatre trajets de banlieue entre points à Manhattan (le long de la rivière Hudson à West 39th Street et au World Financial Center et quai 11, près de Wall Street) et de divers points dans le New Jersey et divers harbor et croisières touristiques. Navettes gratuites dans Midtown et Downtown Manhattan et dans le New Jersey coureurs de transport vers et à partir des terminaux de ferry.

NYC en hélicoptère

Voir New York depuis le ciel constitue une expérience inoubliable et la ville propose des visites en hélicoptère pour les aventuriers ou ceux qui sont simplement curieux. Voici quelques options au choix :

Liberty Helicopters (800-542-9933) s’exécute plusieurs visites de la ville et même spéciales vols privés pour les propositions et les cérémonies de mariage ; Helicopter Flight Services, Inc. (212-355-0801), vous propose quelques façons de voir NYC dessus, y compris The Deluxe tour (l’un des plus longs autour, pointant à 25 à 30 minutes de vol) ; et New York Helicopter Charter, Inc. (212-361-6060), vous pouvez choisir entre trois options : le tour de la liberté, la tour de Central Park et The Grand Tour, qui combine les deux premiers tours et survole également autres attractions essentielles de NYC.

Informations sur les croisières à NYC

New York City est un des ports de croisière haut de l’Amérique. Les passagers de New York City croisières dans les Caraïbes toute l’année et peuvent également croisière au nord-est, Canada, Bermudes, Angleterre et bien d’autres destinations.

Les récentes améliorations apportées aux infrastructures garantissent aux passagers qui transitent par New York City une navigation tout en douceur. À Manhattan, le rénové Terminal de croisière de Manhattan se félicite de certains des plus prestigieux navires du monde tout en l’état-de-the-art Terminal de croisière de Brooklyn Red Hook est le port pour les navires Cunard et Princess Cruise, y compris l’hôtel de luxe Le Queen Mary 2 et le Regal Princess. Vous trouverez ci-dessous des renseignements concernant chaque terminal.

Terminal de Manhattan
Piers, 88 et 90
711 douzième Avenue (à W. 55th St.)
New York, NY 10019
212-641-4454

Terminal de Brooklyn
Quai 12, bâtiment 112 (au quai de Clinton)
Rue de Bowne de 72 (à Ferris St.)
Brooklyn, NY 11231
212-641-4440

Voyager avec des animaux

Si vous êtes amener un chien ou un chat le long de votre aventure de NYC, vous n’aurez aucun mal à se déplacer, mais il est important de connaître les règles.

Seuls les animaux enfermés dans des conteneurs ou des transporteurs sont autorisés sur MTA bus, métros et trains, ainsi que dans les taxis. Les animaux d'assistance équipés d'un harnais de sécurité sont également acceptés dans les transports en commun. Chauffeurs de taxi peuvent, à leur discrétion, prendre des passagers qui ont des chiens sans cas de report. La ville est également maison à plusieurs entreprises de pet-taxi qui peut aider à transporter les animaux, surtout ceux qui ne sont pas autorisés sur le transport en commun ordinaire.

Pet Chauffeur : 212-696-9744
K9 voitures : 718-683-2152

Pour plus d’informations, consultez notre guide détaillé pour visiter NYC avec votre ami à quatre pattes.


Publicité
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

NYC - The Official Guide

Getting Around

MTA—Subways and Buses

If you can’t walk to your destination, mass transit is the next-best way to get around. The City’s rail and bus system is run by the Metropolitan Transportation Authority (MTA) and known as MTA New York City Transit. It’s inexpensive, environmentally friendly and a great way to see sights throughout the five boroughs—and it operates 24 hours a day, seven days a week.

The system is accessible to passengers with visual, hearing and mobility disabilities. For more information, consult the MTA’s accessibility guide and its list of accessible subway stations. Consult as well our article on accessible transportation in NYC.

Purchasing a MetroCard is your first step to getting around on subways and buses; you must put a minimum value of $5.50 on the card, not including the card fee ($1), when initially buying it. You can do so at subway stations, from either automated machines (large machines accept cash, ATM bank cards and regular credit cards; the small machines do not accept cash) or booth attendants (cash only). If you already have a card, keep it and refill it to avoid paying a new card fee. 

When you use a pay-per-ride MetroCard, a single subway or local bus ride costs $2.75. An Express Bus ride costs $6.50. Riders can buy a pay-per-ride card, an unlimited MetroCard or a SingleRide card—the latter of these costs $3 (cash only), is sold only at vending machines and must be used for a subway or bus ride (it allows for a bus-to-bus transfer but not a transfer between subway and bus) within two hours of purchase. An unlimited MetroCard allows users to ride as often as they like within a fixed time period: options include cards that last for seven days ($32) or 30 days ($121). The MTA offers a 50 percent discount for seniors (65 or older) and disabled riders (you must apply for and be approved to receive this Reduced-Fare MetroCard, which features your name and photograph), as well as a “bonus” credit of 5 percent for purchases of $5.50 or more on pay-per-ride cards. Also, up to three children with a maximum height of 44 inches each can get on subways and buses for free when they are traveling with a fare-paying adult; children under 2 can ride express buses for free if they sit in the lap of an accompanying adult. For the most up-to-date information on MetroCard prices, visit mta.info

Subways

The easiest and quickest way to travel around NYC is by the subway. Riding the subway is also a fantastic way to feel like a local during your stay in New York.

Fast facts:
• Subway trains operate 24 hours a day, seven days a week.
• For $2.75 (the cost of a single ride when using a pay-per-ride MetroCard), you can use the system citywide and transfer to other subway lines as many times as you need, as long as you don’t exit through a turnstile.
• You can transfer from subway to local bus or vice versa within two hours of using your pay-per-ride MetroCard (all transfers are free with an Unlimited Ride MetroCard, but it cannot be used at the same subway station or on the same bus route for at least 18 minutes, nor can it be used on an express bus). 
• Subway stations on the same line are generally about 8 to 10 blocks apart on local lines (the stops on express trains are usually farther apart).
• The subway does not travel to Staten Island. To get there, board the free Staten Island Ferry or take a bus.

You can get a free subway map from booth attendants or at the Official NYC Information Center, or download one from our Maps & Guides section. You can also use the MTA’s Trip Planner for a customized route (but it’s still a good idea to carry a subway map when you’re out and about). The Trip Planner offers routes for MTA bus lines as well. Sometimes subway routes change or trains temporarily stop running—especially on weekends and late nights during weekdays—so be sure to check for up-to-date MTA service information at mta.info or by calling 511 or 718-330-1234.

Buses

Public buses are a scenic way to see the City and reach destinations not convenient to a subway stop. It’s also worth noting that mass transit is central to New York City’s efforts to become more environmentally friendly, and a growing number of NYC’s buses are hybrid-electric and electric models. The MTA even announced in 2018 plans to have an all-electric bus fleet by 2040.

Fast facts:
• All city buses accept the MetroCard and exact coin change (no pennies or paper money).
• Check the route sign on the front of the bus before boarding, and make sure you know if it’s making all stops or only “limited” stops (the limited buses don’t make all stops along the route).
• Enter and pay at the front of the bus. The exception to this is on SBS (Select Bus Service) routes, where payment kiosks are on the sidewalk next to the bus stop.
• A single fare will take you any distance until the end of the route (and you can transfer for free from one local bus to another within two hours of paying your initial fare); you may be able to remain aboard, however, if the driver is beginning the route again and isn’t scheduled to return to the bus depot.
• Many buses are available 24 hours a day, seven days a week, but be sure to check whether your route offers overnight service. A schedule and route map posted at the bus stop indicate when the bus should arrive and where it will go.
• Buses run about every five to 15 minutes, or at longer intervals, depending on the time of day.
• Locate your bus stop’s six-digit stop code on the sign posted and text that plus the route number to 511123—or, if you have a smartphone, you can scan the QR code that’s also posted or visit the MTA Bus Time page—to receive information about when the next bus is expected to arrive.
• Buses generally stop every other block on avenue routes and every block on cross-street routes. Late at night and early morning, from 10pm to 5am, drivers for local and express buses will stop wherever you ask them to—as long as they can stop safely (and, if it’s an express bus, only when they are dropping off passengers).
• MTA service information is available at mta.info or by calling 718-330-1234.

The MTA’s Trip Planner is the most reliable source for up-to-date information about routes and fares.

The Roosevelt Island Tram

With the swipe of a MetroCard, the Roosevelt Island Tram gives you an aerial view of Midtown East along its path from East 60th Street and Second Avenue in Manhattan to Roosevelt Island, located in the East River between Manhattan and Queens. The tram got its start in 1976. It provides direct service seven days a week (Sun.–Thurs., 6am–2am; Fri.–Sat., 6am–3:30am) for more than 2 million riders annually, with free transfers available to and from MTA subways and buses. Up to three children with a maximum height of 44 inches each can ride the tram for free when they are traveling with a fare-paying adult. For more information, visit rioc.ny.gov

Taxis

The City’s fleet of yellow taxicabs and green Boro Taxis are licensed and regulated by the NYC Taxi & Limousine Commission. Grabbing a cab can be ideal when tired feet, heavy luggage or shopping bags weigh you down.

Fast facts:
• Taxis are available 24 hours a day.
• Hail taxis whose numbers are illuminated on top—they’re on duty.
• Board and exit the cab curbside.
• Hotel doormen can hail a cab for you; a $1 tip is customary for this service.
• Minimum metered fare is $2.50, which increases 50 cents every fifth of a mile or every minute, depending on how fast you’re traveling.
• There is also an MTA state surcharge of 50 cents per ride and a 30-cent improvement surcharge.
• An additional $1 surcharge is added to the meter Monday through Friday, 4–8pm (excluding holidays), and a 50-cent surcharge is added daily at night and early morning, 8pm–6am.
• All taxis accept cash and credit, debit and prepaid cards.
• Tip 15–20 percent at the end of a trip; bridge and tunnel tolls are extra and added to the metered fare.
• Yellow taxicabs pick up street-hailing passengers anywhere in NYC. Green taxis provide street hail service and prearranged service in northern Manhattan (above E. 96th St. and W. 110th St.) and in the other boroughs. Visit the Taxi & Limousine Commission (TLC) website for more information.
• Dial 311 in NYC to inquire about lost items or other concerns; visit the TLC website for more info and the organization’s fare information page for additional fare details as well as specifics regarding different destinations.
• Drivers are required to take passengers to any destination in New York City. It is against the law for drivers to refuse a person based on race, disability or destination within the five boroughs. If you believe you have been subject to discrimination, file a complaint by calling 311 or visiting nyc.gov/311.

In addition to cabs, there are numerous local car services, as well as popular app-based options like Uber and Lyft, to get you from place to place. For airport transport, choices include Kidmoto, which guarantees car seats for those with kids.

Car

If you’re planning to drive around the City, use Google Maps to help you navigate New York City roads; there are also apps like Waze to help you get around. Make sure you know where to park. You may want to use an app like SpotHero to compare parking rates and locations and make reservations. If you need to rent a car (note that all the major car rental companies have locations at the airports and elsewhere within the City), it may be worth considering Zipcar and Enterprise, which offer car-share programs that allow members to book vehicles for as little as an hour and as long as a week (for Enterprise) or 14 days (for Zipcar), 24 hours a day. With use of either program, the City offers designated parking spaces—a pilot program running through mid-2020.

Other

Walking and public transit are excellent ways to get around New York, but you can also travel the City by bike, pedicab, ferry or even helicopter if you so desire. Take a different route, and you just might see the City from a whole new angle.

NYC by Bike

Biking the City is good for the environment and your body, and can often be faster and cheaper than fuel-powered transportation. Cycling hot spots like Central, Riverside and Prospect Parks are great options for hitting the City on two wheels, as are bike paths along the Hudson and East Rivers and on many bridges—but just about all of NYC is bikeable. The NYC Department of Transportation publishes a downloadable bike map and a guide to biking in the City, and Transportation Alternatives provides additional resources for bicyclists.

Citi Bike is New York City’s bike-sharing system, and it has gained a quick adoption since its inception in May 2013. There are about 10,000 bikes at around 600 stations, available 24/7 every day of the year. Unlock a bike at any station, ride wherever you want and check in the bike at any other station. Daily, three-day and annual passes are available.

Plenty of operations rent bikes by the hour, two hours, half-day and full day, with many such companies located near the major biking destinations mentioned above. Some, like Bike and Roll New York and Blazing Saddles, also offer guided tours or suggested itineraries for independent exploration.

If you want someone else to do the pedaling for you, hop in a pedicab (sometimes called a “bike taxi” or “bicycle rickshaw”). You won’t have to look too hard in the busier parts of Manhattan—the drivers aren’t shy about offering their services.

NYC by Ferry

As a waterfront city, New York is home to an extensive ferry system that can get you uptown or downtown in Manhattan and across the rivers to Staten Island, Brooklyn, Queens and New Jersey.

The Staten Island Ferry, operated by the City since 1905, is a staple of many morning and evening commutes—and taking a ride on it is a must-do on any sightseeing itinerary. In use since 1905, the route between Staten Island and Manhattan’s Whitehall Ferry Terminal is a glorious 5-mile, 25-minute mini-cruise with great views of the Statue of Liberty, New York Harbor and Lower Manhattan—and it’s free.

NYC Ferry is an extensive waterway transportation network, with East River docks at 34th Street and Wall Street, multiple stops in Brooklyn and Queens as well as Roosevelt Island, Governors Island and Rockaway Beach. NYC Ferry is hoping to launch two additional ferry routes—one that stops in the Soundview section of the Bronx and in two parts of the Upper East Side and another with stops at Stuyvesant Town and Corlears Hook—by the summer of 2018. You can take a boat ride for the cost of a subway ride (and there is a 50 percent discount for senior citizens and those with disabilities)—and children under 44" ride for free. For the route map and schedule, visit the NYC Ferry website.

NY Waterway operates four commuter ferry routes between points in Manhattan (along the Hudson River at West 39th Street and at World Financial Center and Pier 11, near Wall Street) and various points in New Jersey, and various harbor and sightseeing cruises. Free shuttle buses in Midtown and downtown Manhattan and in New Jersey transport riders to and from ferry terminals.

NYC by Helicopter

Seeing New York by air is an unforgettable experience, and the City offers helicopter tours for the adventurous and just plain curious. Here are some choices:

Liberty Helicopters (800-542-9933) runs several tours of the City and even special private flights for proposals and marriage ceremonies; Helicopter Flight Services, Inc. (212-355-0801), offers a few ways of seeing NYC from above, including The Deluxe Tour (one of the longest around, clocking in at 25 to 30 minutes of flight time); and New York Helicopter Charter, Inc. (212-361-6060), allows you to choose from three options: the Liberty Tour, the Central Park Tour and the Grand Tour, which combines the first two tours and also flies over other essential NYC attractions.

NYC Cruise Information

New York City is one of America’s top cruise ports. Passengers from New York City can cruise to the Caribbean year-round and may also cruise to the Northeast, Canada, Bermuda, England and many other destinations.

Recent infrastructure improvements ensure smooth sailing for the cruise passengers who pass through New York City. In Manhattan, the renovated Manhattan Cruise Terminal welcomes some of the world’s most prestigious ships, while the state-of-the-art Brooklyn Cruise Terminal in Red Hook is the port for Cunard and Princess Cruise ships, including the luxurious Queen Mary 2 and the Regal Princess. Below is a listing of information for each terminal.

Manhattan Terminal
Piers 88 and 90
711 Twelfth Ave. (at W. 55th St.)
New York, NY 10019
212-641-4454

Brooklyn Terminal
Pier 12, Building 112 (at Clinton Wharf)
72 Bowne St. (at Ferris St.)
Brooklyn, NY 11231
212-641-4440

Traveling with Pets

If you’re bringing a dog or cat along on your NYC adventure, you’ll have no trouble getting around—but it’s important to know the rules.

Only pets enclosed in containers or carriers are allowed on MTA buses, subways and trains, as well as in taxis. Properly harnessed service animals are also permitted on mass transit. Taxi drivers may, at their discretion, pick up passengers who have dogs without carry cases. The City is also home to several pet-taxi companies that can help transport pets, especially those that are not allowed on ordinary public transit.

Pet Chauffeur: 212-696-9744
K9 Cars: 718-683-2152

For more information, see our detailed guide on visiting NYC with your four-legged friend.


Advertisement